Infos pratiques

 

Leucate, c’est où ?

Leucate est un petit village de vignerons situé à 40 kms de Narbonne et 40 kms de Perpignan. Au coeur de la nature, entre la mer et l’étang, surplombé par la vue sur le Canigou, Leucate est ensoleillé toute l’année.

Leucate en grec signifie « leukos », la brillante. 

Vous comprendrez quand vous viendrez profiter de la Lumière que la nature nous offre ici 😉

 

Comment je viens ?

  • En train : à Leucate,  il y a une gare ! C’est la gare de Leucate-La Franqui. Donc vous pouvez venir en train, vous descendez du TGV à Narbonne ou Perpignan, et vous prenez la correspondance jusque Leucate ( 18 minutes) en TER ( départs toutes les heures ). Des bus font la navette du lundi au samedi, entre la gare et Leucate-Village. Vous pouvez prendre connaissance des horaires ici.  La gare se situant à 5 min en voiture du centre du village, il y aura toujours quelqu’un de disponible sur place pour vous conduire ! Prévenez-nous à l’avance si vous en avez besoin. Le stop fonctionne également très bien et il y a des taxis.
  • En voiture :  Eh bien, là, c’est facile, et il est aisé de se garer.  Il y a des parkings partout : celui du boulodrome près du studio Namaste Yoga, celui du haut du village près du Foyer et du centre du village. 
  • En covoiturage: rejoignez le groupe Facebook de partage d’annonces pour l’hébergement et le covoiturage, et postez votre annonce!

Comment je me déplace, une fois à Leucate ? 

Une fois dans le centre du village, tout se fait à pied, c’est juste à côté ! Le château, l’étang, le studio, le foyer…  Il y a juste le lever de soleil sur la plage de Leucate plage qui sera un peu plus éloigné ( 15/20 minutes à pied ). Si on n’a pas envie de marcher, on prend sa voiture, ou on fait du covoiturage avec des gens qu’on aura rencontrés pendant la journée… Des Gentils Yogis Organisateurs pourront venir vous chercher dans leur Yoga Mobile 😉

Où je dors ? 

A Leucate, il y a des chambres d’hôtes, des hôtels, des locations pour le week-end, des campings en bord de mer… Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’Office de Tourisme.

Si vous êtes venus en train, il vaut mieux avoir un logement dans le centre du village. Si vous êtes en voiture, vous pouvez dormir à Leucate Plage ou à La Franqui. 

Rejoignez le groupe Facebook de partage d’annonces pour l’hébergement et le covoiturage, et postez votre annonce!

Pour information :

Leucate-Plage / Leucate village = 15/20 minutes à pied.

La Franqui/Leucate Village = 30 minutes à pied par la falaise ( magique ! )

Où je mange ? 

A Leucate, on trouve des petits restos sympas  à tous les coins de rue…

En vous rendant à La Bamba, sur la place du village, et en présentant votre bracelet Yoga Connect, vous dégusterez de la cuisine traditionnelle italienne et mexicaine avec un grand plaisir, et à -10% !

Tout récemment ouvert, nous avons maintenant à Leucate un supermarché Bio 🙂 Et c’est juste à côté, en haut du village, à côté de la fontaine et de l’office du tourisme. 

Qu’est-ce que je prends avec moi ? 

Pour la pratique : un tapis, un petit coussin, une couverture ou petite doudoune ( pour le matin et le soir, en extérieur, on ne peut prévoir la météo, et pour les relaxations/méditations, on se refroidit vite ), des habits confortables…

Si vous participez aux ateliers d’extérieur : des baskets et votre tapis ou un tapis que vous pouvez utiliser dans l’herbe, le sable… +  un chapeau/casquette, crème solaire.

Si vous  participez au SUP YOGA/PILATES : des vêtements de sport nautique ( il y aura néanmoins quelques combinaisons à prêter sur place… Mais si vous avez votre tenue, prenez-la ! )

Si vous participez au massage Abyanga : serviette éponge, tenue légère ou maillot de bain.

Pour ceux qui n’ont pas de tapis, c’est le moment d’investir ! On en aura à prêter sur place, ou à vendre aussi 🙂

Comment je fais pour savoir où se trouvent les ateliers ? 

Tout peut se faire à pied à partir du centre du village, où se trouve le Foyer. C’est facile ! Voici un plan d’accès qui vous aidera à vous diriger vers les différents lieux de nos activités :

J’ai d’autres questions ? 

Notre petite yogini-fée de l’organisation Justine se fera un plaisir de vous répondre, n’hésitez pas à la contacter à l’adresse suivante contact@festivalyogaconnect.fr

Alors ? Encore des doutes sur votre venue ? 

A bientôt alors ! 😉 

Namaste,

La Team de Yoga Connect <3